jeudi 7 avril 2016

Premier Tatouage : Le Guide Complet Pour Bien Vivre L'expérience du Tatouage !

Se faire tatouer vous tente vraiment ? avant de passer à l'acte, il faut penser à tout ! Pour bien vivre votre premier tatouage, voici quelques conseils pratiques !


Crédit Photo : elle.fr






- Choix du motif : Pas mal de tatoueurs conseillent de commencer par un tatouage de petite taille et plutôt simple pour vous habituer avec l'expérience du tatouage . Par contre, il est conseillé d'éviter les compositions de petite taille et trop détaillées car elles risquent de finir par s'estomper ou se flouter .

- Choix de l'emplacement : Pour bien choisir l'emplacement du tatouage, il faut se poser ces deux questions importantes : quelle partie du corps voulez vous mettre en valeur ? et est-ce que la partie choisie pourra bien préserver le tatouage à long terme ? Il ne faut pas oublier que le tatouage évolue avec le temps et il est quasi-impossible de savoir ç quoi ressemblera votre dessin dans 30 ans. C'est pour cette raison, et pour limiter les risques, il est préférable d'écarter les zones qui bougent beaucoup , par exemples: les cuisses, le ventre, le haut des bras..

- Choix du Tatoueur : Maintenant que vous avez choisi le motif et l'emplacement , il est temps de passer à l'action ! La prochaine étape est le choix du tatoueur qui concrétisera votre rêve ! Un bon tatoueur se caractérise , non seulement par son coté artistique, mais aussi par son coté hygiénique ! c'est un point primordial à ne pas négliger. Autre chose importante, est le sens de communication avec le tatoueur : il ne faut pas avoir peur de poser des questions, de discuter de tout ce qui concerne votre tatouage.

- Préparez vous au jour du tatouage: Mangez un repas copieux au préalable. De nombreux artistes recommandent de boire du jus d'orange avant de se faire tatouer et d'éviter de boire d'alcool.
- Soyez prête à passer par une certaine douleur mais ne paniquez pas: Ne pas avoir peur de dire à votre artiste que vous avez besoin de prendre une pause si la douleur commence à s'intensifier. Personne ne veut un client évanoui ! Mais pas panique, cela se passe rarement ! 

- Entretenir son tatouage : pour bien entretenir votre tatouage, il faut commencer pas suivre minutieusement les conseils de votre tatoueur . Durant la période de cicatrisation, il faut généralement éviter le soleil, le bain chaud , gratter sinon risque d'abimer le dessin . Même

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire