Un Peu d'Histoire
Crédit Photo : metronews.fr |
La peau a été la première toile pour l'art. Les bâtons et autres objets pointus ont été les premiers pinceaux. Le tatouage était d'abord une forme de scarification. Cela impliquait se blesser et d'emballer la saleté ou de la cendre dans la peau .
Comme le tatouage implique la douleur, le sang et le feu, l'homme primitif croyait que ce processus libère les forces de vie sacrés. . La forme du tatouage symbole ou animal a été pensé pour apporter une protection contre les attaques de ce même animal.
Les Tatouages ont également été utilisés pour mettre son âme en alignement avec le dessein de Dieu, d'augmenter la virilité et la fertilité, d'assurer la conservation du corps après la mort et de délimiter les hiérarchies et les rôles au sein de tribus. Par exemple, un chef de tribu aurait un tatouage très différent des autres membres .
Tatouer dans l'histoire ancienne était aussi un art funéraire. Des Images de tatouage se trouvent sur des figurines féminines égyptiennes qui sont datés entre 4000 et 2000 ans avant JC.
Les anciens Egyptiens auraient répandu la pratique du tatouage dans le monde entier surtout dans les temps des troisième et quatrième dynasties des Pharons de l’Égypte qui ont gouverné la Crète, la Grèce, la Perse et de l'Arabie. En 2000 av. J.-C. l'art du tatouage avait trouvé son chemin vers l'Asie du Sud-Est et les Aïnous (Les nomades d'Asie de l'Ouest) alors amené avec eux sur leurs migrations vers le Japon. Ailleurs, les Shans de la Chine ont présenté le métier pour les Birmans, qui comprennent encore le tatouage dans le cadre de leurs pratiques religieuses.
Vers la même époque, les Japonais se sont intéressés à l'art, mais seulement pour ses qualités décoratives. Les Horis - les artistes de tatouage japonais --- étaient les anciens maîtres incontestés de tatouage de couleur. Leur utilisation de pigments, la perspective, et des dessins d'imagination a donné la pratique une toute nouvelle apparence.
Dans les Balkans, les Thraces avaient un usage différent pour le métier. Selon Hérodote (500 av. J.-C.) , ils ont été tatoués pour montrer au monde leur statut social. Bien que les premiers Européens tâté avec le tatouage, ils ont redécouvert vraiment la forme d'art où ils ont exploré de nouvelles cultures dans le Pacifique Sud. Ce fut une familiarité avec les tatouages de la Polynésie et les tribus amérindiennes qui ont introduit des tatouages à l'Europe moderne. Le mot, en fait, est dérivé du mot tattau Tahitian, ce qui signifie, "pour marquer."
La plupart des premières utilisations des tatouages étaient ornemental. Cependant, un certain nombre de civilisations avait des applications pratiques pour ce métier. Les Goths, une tribu de barbares germaniques célèbres pour le pillage des colonies romaines, utilisaient le tatouage pour marquer leurs esclaves. Les Romains ont également tatoué les esclaves et les criminels.
Les peuples primitifs ont également utilisé les tatouages pour créer ce qu'on appelle des marques de clan. Ce marquage a été très utile pendant la bataille pour identifier l'ennemi de l'ami. Ces tatouages également garantissent que vous seriez en mesure d'accueillir vos amis à nouveau dans le ciel, après que vous ayez disparu.
De nos jours, Tatouer est reconnu par les organismes gouvernementaux à la fois comme une forme d'art et une profession. Le tatouage est considéré comme une forme de beaux-arts, les conceptions de tatouage sont l'objet de musées et de galeries d'art à travers des spectacles aux États-Unis, au Canada et en Europe et presque partout dans le monde
Commentaires
Enregistrer un commentaire